5 avr. 2011
Mercredi 30 mars: 6ème jour de formation
Nous sommes donc allés toute une journée à l’ESAT de l’Evasion le mercredi 30 mars. Nous avons pris le train. On s’était donné rendez-vous à l’ESAT de l’ADAPEI de Sélestat. Certains ont retrouvé Estelle et Ramzy à la gare de Strasbourg afin de prendre le train pour retrouver le reste du groupe à Sélestat, lieu de rendez-vous.
Cindy était contente, elle a pu y voir son copain qui est musicien à l’Evasion.
A l’Evasion, on nous a proposé de réaliser une affiche sur le thème de la communication et un tableau avec des photos. On a pu voir que la culture était aussi un moyen de communiquer sur le handicap.
Arrivés là-bas, on a eu un accueil avec de la musique. Un groupe nous a fait un petit concert de bienvenue et on nous a offert un café. C’était très agréable, Olivier a adoré, c’était un accueil original et inattendu !
On s’est ensuite présenté au groupe de l’Evasion. On a choisi ce qu’on voulait faire : Le tableau/photos ou l’affiche.
Après tout ça, on a mangé ! Au menu : salade de crudités, émincé de volaille, et un dessert genre mousse à la châtaigne, on ne se rappelle plus trop, mais c’était bon…
Cindy, François et Roselyne ont servi le repas. Du grand standing !
Le groupe qui a fait le tableau/photos était composé de : Roselyne, Sandrine, Suzanne, Olivier, Laurent, et Sébastien H.
On a trouvé un slogan « Tous en communication ! ». Sur les photos, c’était nous ! On les a découpées et on y a mis notre touche personnelle. On était à l’aise car on avait déjà fait un collage avec Marie et Estelle mais sur un autre thème avec des magazines. Là, c’était nous les stars !
Le groupe qui a réalisé l’affiche était composé de : Jennifer, François, Guillaume, Sébastien K., Cindy et Laetitia.
On a fait ce tableau avec les animatrices de l’évasion. Il fallait dessiner des yeux, l’idée c’était de réfléchir aussi sur le regard. On a tous fait un portait qui servira à la composition finale que sera l’affiche. Thierry a aidé François à décalquer des yeux. Cindy, l’artiste du groupe a dessiné à main levée. Guillaume a voulu se représenter avec une femme. Une éducatrice l’a aidé à se représenter avec une femme aux cheveux raides (Guillaume n’aime que les cheveux raides !!).
Ensuite, on a repris le train. On a vraiment aimé cette journée, surtout l’accueil en fanfare !!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette semaine c'est de loin que je suis vos aventures... bel article sur la journée à l'Evasion, bravo! au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine, bonne journée avec Delphine, profitez en bien!
RépondreSupprimerEstelle