Nous avons commencé la journée par un exercice de détente et de relaxation.
Ensuite nous sommes passés aux choses plus sérieuses : « opération commando » pour Sébastien qui a rampé comme un soldat. Les autres ont préféré imiter des animaux, Brice a choisi d’imiter un serpent. Pascale a trouvé l’exercice difficile mais s’est vite prise au jeu.
Puis dans un autre exercice, Martin nous a demandé d’imaginer une rencontre amicale, agressive, craintive… Lionel n’a pas trouvé ça simple d’improviser une émotion négative envers une personne appréciée. Pour se mettre dans la peau de son personnage, il a pensé à des choses qui le fâchent, comme par exemple quand il n’arrive pas à faire quelque chose.
Ensuite, nous avons pris l’avion direction Mexico. Le voyage était perturbé, il y avait des turbulences. Sebastien et Lionel étaient aux commandes. Les autres étaient passagers et inventaient progressivement leur histoire. Un sixième passager s’est glissé dans l’avion, nous l’avons appelé le « ghost man », c’est à dire l’homme fantôme. L’atterrissage a été très mouvementé car au fil de l’histoire, l’avion avait perdu ses roues !
Au cours de cette journée, nous avons inventé beaucoup d’histoires et de scénettes, comme au cinéma. Cela nous a permis de travailler la concentration, la mémorisation, et surtout l’imagination !
Nous avons aussi travaillé notre équilibre. Martin ne manque jamais d’imagination. Pour cet exercice, il nous a fait marcher sur des cailloux dans une rivière. Celui qui trébuchait tombait à l’eau et était éliminé.
Cette journée a été pleine d’émotions. Nous remercions de tout cœur Martin pour sa sympathie. Véronique se rend compte que cela lui a permis de trouver un meilleur équilibre. Pascale se souvient bien du jeu de mémoire qui l’a fait beaucoup rire. Brice a beaucoup apprécié le jeu de la chaise parce que regarder les gens dans les yeux, c’est important pour communiquer.
Un grand merci pour cette journée de découverte de notre corps comme un allié pour mieux communiquer.
Monsieur BLOG a de vrais problème de communication, cela fait 2 fois que je lui transmet des messages pour vous et je pense que Monsieur BLOG ne fait pas son boulot. Le premier message disait que vous étiez un groupe super sympa et que je l'avais préssenti dès le premier jour du stage quand je vous ai accuielli à la gare de Strasbourg et qu'il a fallu attendre le service minimum des bus de la CTS pour nous emmener au CIARUS. Le deuxième message que Monsieur BLOG a mangé vous disait: " Avez- vous retrouvé "la boîte noire" emportée par le Ghostmann"?...les cailloux de la rivière sont ils ronds comme des galets, gros et tortutés ou petits et pointus, ce qui me donne mal au pied et me fait courrir aussi vite que si je marchais sur des braises...alors l'équilbre il faut le garder. En conclusion, Monsieur Blog, je vous en prie, faite passer mon message aux stagiaires....sinon je vais solliciter la vieille Madame FAX... alors allez "Osez...osez Joséhine comme le dit Baschoun dans sa chanson dont je ne connais que le refrain
RépondreSupprimerAndré Hollebèque - ADAPEI