15 sept. 2010

Mardi 14 septembre 2010: 2ème jour de formation au CIARUS


Mardi 14 septembre 2010 : jour 2



Première nuit au CIARUS : y’avait des allemands partout dans le couloir, qui chantaient et faisaient du bruit, les portes claquaient! On a eu du mal à dormir, sauf Laurent et Gilles qui ont dormi comme des bébés. Les chambres sont bien, on est bien installés.

Ensuite on a fait connaissance avec Martin, un comédien professionnel. Il est très agréable et accueillant, on a beaucoup aimé son intervention. On a marché en avant et en arrière, ça nous a permis de connaître notre corps pour apprendre à mieux le contrôler. On a essayé aussi de s’asseoir sur une chaise sans la regarder et en faisant « blablabla… » Ca nous a demandé de la concentration, c’était pas si évident que ça !

Pendant le repas, on s’est rendus compte que le cuisinier est toujours amoureux, les plats sont super salés, à suivre…

L’après midi, Martin nous a demandé a chacun de raconter une histoire vécue pour voir si on réussi à faire marcher notre mémoire et à construire un récit.

On s’en est plutôt bien sortis et nos témoignages étaient touchants, on a pu parler de choses personnelles et ça nous a permis de voir que chacun est différent. En plus ça nous a soulagé un peu de pouvoir parler de choses personnelles dont on ne parle pas forcement souvent !

C est l’alarme incendie du CIARUS qui nous a stoppé dans l’après midi, on s’est dépêchés de sortir dans la cour, finalement c’était qu’un exercice, heureusement !

Le soir on a visité la cathédrale de Strasbourg qui était ouverte cette fois, elle est très grande et très belle. On s’est aussi arrêté pour acheter des souvenirs, Christiane s’est offert un chapeau terrible ! Et depuis hier elle a une cigogne sur la tête ! Gilles a offert un collier et un porte clé avec un cœur à Sabine, elle était ravie et très contente ! Pendant notre ballade en ville, Christiane a accosté un couple de mariés devant la mairie pour les féliciter, ils lui on même proposé de boire un coup à leur santé, mais Estelle voulait pas, dommage !!

Le soir on a regardé Kirikou, c’est sympa, même si y’a eu des problèmes techniques pour projeter le film.

Pour finir la soirée, on a mangé des crêpes au CIARUS, elles étaient fines et délicieuses.

On a discuté un peu avec Maxence, l’éducateur de veille et d autres stagiaires, et puis dodo !

C’était encore une belle journée, c’est agréable de faire connaissance avec les personnes qui viennent des autres ESAT, on s’entend plutôt bien, l’ambiance est sympa, même si parfois chacun à ses humeurs !

6 commentaires:

  1. A vous lire, vous prenez beaucoup de plaisir dans cette formation à échanger, vous exprimer sur ce que vous ressentez, à prendrendre le tmeps d'écouter les autres, à les respecter ... et aussi à vous régaler !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne route pour la suite de vos aventures !

    RépondreSupprimer
  3. Voici un démarrage de formation bien sympathique.
    Bonne continuation à vous dans cette aventure !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien noté la cuisine trop salée, je ne manquerai pas de transmettre l'information aux cuisiniers!

    RépondreSupprimer
  5. Les stagiaires de l'APR23 septembre 2010 à 10:03

    Merci de nous laisser des commentaires on se sent soutenus et encouragés, merci aussi pour votre bonne humeur dans vos commentaires.
    Continuez à suivre nos aventures et péripéties!

    RépondreSupprimer