21 mars 2011
Jeudi 17 mars 2011: 2ème jour au Foyer Amitel
On a bien dormi dans les chambres du foyer Amitel, les lits étaient assez confortables (pour Olivier le lit était un peu trop petit, mais c’est normal du haut de ses 1m87 ! François a eu de la chance d’avoir une grande chambre pour lui tout seul !)
François nous explique que le premier soir en regardant le match de foot à la télé, il a eu l’impression de faire le tour du monde, puisqu’il était assis là avec des gens du monde entier : un argentin, un mexicain, un guadeloupéen, un martiniquais, un ghanéen… Ils ont un peu papoté…
Le petit déjeuner était excellent, les gens du foyer sont vraiment super gentils et cool !
Pendant cette deuxième journée, on a fait connaissance avec Martin, le comédien. On a travaillé avec lui sur la façon de parler et de s’exprimer, par la parole et par les gestes. Il nous a montré comment bouger pour garder notre équilibre, on a marché en avant, en arrière. C’était un peu dur quand on marchait en arrière on aurait eu besoin de rétros !
On a raconté des souvenirs pour apprendre à préciser nos histoires et nos paroles. Dans l’après midi, on a refait des exercices en marchant en file indienne, il y avait un meneur et il fallait le suivre sans se toucher, on était obligés d’être très attentifs et d’avoir de bons réflexes. On a fait aussi le jeu des sculptures. Il fallait rester statique tout en se laissant sculpter pour faire un tableau vivant à la fin.
On est impatients de revoir Martin la semaine prochaine pour continuer ce travail…
Après la formation en fin d’après midi, et après une longue attente à cause de problèmes techniques on a pu regarder Kirikou, le dessin animé.
Le soir beaucoup se sont couchés tôt, parce que ces 2 jours étaient intenses. Les autres ont fait un karaoké avec Ramzi ou un baby foot avec Gauthier le veilleur. Au karaoké François a chanté « Aux champs Elysées », Sandrine a chanté « Que Je t aime » de Johnny Hallyday avec Ramzi, et aussi « Je suis malade ». Cindy n a pas chanté, mais beaucoup rigolé et Suzanne a applaudi! Pour ceux qui ont joué au baby foot, c’est Jennifer et Sébastien qui sont décidément les plus forts !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour à tous !
RépondreSupprimerje vois que la formation continue dans la bonne humeur et que ces derniers jours de formation ont été bien complets.
C'est avec bonheur que je vous retrouverai pour le prochain article.
A bientôt.
Isabelle CAURIER
Bonjour à toute l'équipe de communication,
RépondreSupprimerA la veille de votre reprise pour le 2e round, je vous félicite pour votre
message ou je sens votre investissement et votre plaisir partagé. J'ai aussi le
retour des personnes de notre établissement qui me parlent de leurs échanges
riches et de la bonne ambiance du groupe.
Je vous encourage à profiter pleinement de cette formation.
Cordialement.
Jacky REINBOLD
Chargé de Projet
ADAPEI DU BAS-RHIN