24 mars 2011

Vendredi 18 mars: 3ème jour de formation au Foyer Amitel


Avec Marie, une psychologue du Sonnenhof qui intervient avec nous aujourd’hui, on a regardé à nouveau une partie du film Kirikou, qu’on avait vu la veille au soir en entier. On a recherché quels étaient les personnages, on a identifié leurs points forts et points faibles. Par exemple Kirikou est petit (vraiment minuscule, donc pas comme les autres), ça c’est son point faible, mais malgré tout il est courageux (point fort).
Ensuite on a raconté des expériences personnelles, qu’on a vécues et qui étaient difficiles, qui peuvent être nos points faibles. C’est important pour nous d’en parler, il ne faut pas se moquer de nos différences. Il faut respecter les autres. Ils doivent respecter nos différences, mais nous aussi on doit respecter celles des autres.
L’après midi on a réalisé des tableaux sur la base des points forts et points faibles dans la vie. En découpant des mots et des images dans des magasines, en faisant des dessins, en notant des phrases. On était par groupes de 4 sur un grand panneau qui représentait un grand masque. On a donc réalisé 3 grands masques.
En fin d’après midi on a récupéré nos bagages dans les chambres du foyer et on a pris le tram direction la gare. Le vendredi soir c’est serré dans le tram, on était tous coincés, Olivier a eu du mal à se contrôler par rapport à des bousculades, mais heureusement il s’est contenu ! Cindy était pas contente parce qu’Estelle l’a écrasée et ça la faisait rire en plus !
Sébastien et François ont eu plus de chance, ils étaient assis.
Une fois arrivés à la gare on a cherché un bout de temps nos correspondances… Les 4 de Sélestat on failli rater leur train ! Heureusement grâce à leur collaboration ils ont réussi à prendre le bon train. Jennifer aussi a eu du mal à rentrer, elle a du changer de train à Haguenau. Pour Sébastien et Laurent c’était une première, ils prenaient le train seuls !
Ces 3 premiers jours de formation au Foyer Amitel étaient sympas, on était tranquilles d’après Olivier, on a vu ni chef, ni collègues. C’est bien d’être autonomes et dans un autre endroit que celui où on est habituellement. François a même eu l’impression de dormir dans un hôtel 4 étoiles!

2 commentaires:

  1. Isabelle CAURIER24 mars 2011 à 16:15

    Bonjour,

    Je suis avec le 1er groupe de l'APR Strasbourg 2010 : Ludovic, Michel, Martine, Mélody, Sandrine, Angélique, ainsi que Delphine. Nous nous formons sur l'informatique aujourd'hui, et nous n'avons pas trouvé les photos de notre APR sur ce blog. Dommage...!!!! Angélique est fâchée ! les autres aussi. Grosses bises à tout le monde.

    RépondreSupprimer
  2. le groupe des stagiaires25 mars 2011 à 09:25

    Désolé, Estelle a du enlever vos photos pour faire place aux nôtres!!
    Nous aussi , nous espérons, comme vous, pouvoir continuer à nous former après l'APR!
    Bonne chance pour votre formation informatique, devenez des supers bloggers!

    RépondreSupprimer